Huit types de yoga. Au service de tes progrès.

L'offre yoga sans limite

 

 

Huit types de yoga. Au service de tes progrès.

L'offre yoga sans limite

Huit types de yoga. Au service de tes progrès.

L'offre yoga sans limite

Une vraie diversité au service de tes progrès

Choisir Yoga Privé, c’est choisir une grande diversité d’enseignements. Pas moins de 8 types de yoga sont offerts. De quoi progresser plus vite et atteindre tes objectifs pas à pas, plus rapidement. Ton professeur pourra te faire osciller entre différents types de yoga au gré des séances pour mieux te faire progresser. Si tu as des préférences, parles-en à ton professeur ! C’est bien la première fois que changer aussi souvent est permis ! Excitant, non ?

Yoga Vinyasa

Le créatif stimulant

Le Yoga Vinyasa est un yoga dynamique. Il est caractérisé par des enchainements créatifs, ayant pour but de travailler plus particulièrement certaines parties du corps. Les mouvements sont calés sur le souffle.

Le Yoga Vinyasa est particulièrement adapté aux yogis débutants qui souhaitent savoir correctement se positionner, caler les mouvements sur la respiration pour ne pas s’essouffler, et renforcer / rendre plus flexible leur corps en général. Les yogis confirmés y trouveront un séquence plus fun, inattendue car créative, leur permettant d’améliorer leurs postures et de gagner en force et flexibilité.

La séance de Yoga Vinyasa est composée de trois parties.
1. Le yogi commence par les salutations au soleil A et B. Ensuite, il poursuit en enchainant des postures debout.
2. Le professeur introduit ensuite la séquence du jour pour cibler certaines zones musculaires, élever le cardio ou progresser dans des postures spécifiques.
3. Le yogi poursuit sa séance sur la séquence finale, et enfin, une relaxation permet de relâcher son corps et de revenir doucement à la réalité.

Réserver un cours >

Power Yoga

Le cardio intense

Le Power Yoga est une pratique de yoga dérivée du vinyasa. Elle vise à créer un ensemble de mouvements toniques, à la fréquence cardiaque élevée. 

Le Power Yoga est idéal pour les yogis souhaitant contrôler leur poids, se muscler, renforcer les abdominaux. Il est particulièrement adapté à ceux qui cherchent une pratique sportive dynamique qui pourrait remplacer ou compléter les activités de salle de sport sans les sauts, à-coups, ou autres chocs douloureux dans les articulations des genoux ou les vertèbres.

La séance de Power Yoga commence par un travail sur le souffle. Ensuite, le yogi enchaine une série d’enchainements de postures dynamiques, répétés à gauche et à droite. Seront particulièrement ciblés les abdominaux, les cuisses, les fessiers, les bras et les épaules. Enfin, une relaxation finale permet de relâcher son corps après tant d’efforts et de revenir doucement à la réalité. 

Réserver un cours >

Gravity® Yoga

La flexibilité accrue

Gravity® Yoga est une pratique qui permet d’assouplir en profondeur les muscles. Plus puissante que le plus connu Yin Yoga, cette pratique vise à faire oublier au corps le stretch reflex naturel pour étirer plus en profondeur les muscles et les fascias. 

Gravity® Yoga est particulièrement adapté aux yogis souhaitant gagner en flexibilité dans les hanches (ouverture latérale notamment), le dos (douloureux en assise ou debout) ou les ischio-jambiers (pouvoir toucher ses pieds quand on se penche en avant).

Gravity® Yoga fonctionne sur trois principes:

1. Le corps est intégralement relâché.
2. Le yogi inspire par le nez sur 4 temps, et expire par la bouche sur 8 temps.
3. A chaque séance, pour la même posture, le yogi doit réaliser le même temps de pause, ou réussir à tenir encore plus longtemps sa posture.

La combinaison de ces trois principes permet au cerveau d’annuler le stretch reflex naturel. Il ne s’agit pas d’une pratique de relaxation, le travail est très intense malgré l’immobilité. Les effets se ressentent dès le premier cours.

La séance de Gravity® commence par un travail sur le souffle. Ensuite, après quelques minutes d’échauffement, le yogi enchaine une série de 6 à 8 postures qui sont tenues entre 2 et 5 minutes chacune. Cela permet de travailler en profondeur les muscles et les fascias. Enfin, une relaxation finale permet de se reconnecter à son corps, son esprit et revenir doucement à la réalité.

Réserver un cours >

Yoga Asana

La précision dans les postures

Asana signifie posture. Yoga Asana a pour objectif de travailler des postures spécifiques que le yogi souhaite approfondir et perfectionner.

Yoga Asana est particulièrement adapté aux yogis pratiquants qui ressentent un blocage à réaliser avec succès certaines postures. Souvent, c’est la sensation de ne pas réussir à franchir un palier. Parfois, il s’agit de corriger un alignement, la pose du regard, un écartement, aménager la posture pour qu’elle génère moins d’inconfort. Parfois il s’agit de construire ensemble la prise de posture. Ce peut être le cas ou le corbeau, le paon, le 8-angle, la sirène, la posture sur la tête, le pont complet, le chameau, etc. Ou une recherche de perfection ou de fluidité dans des enchaînements de vinyasa ou les postures d’équilibre.

La séance de Yoga Asana commence par un travail sur le souffle, suivi d’un échauffement. Ensuite, le yogi travaille avec le professeur quatre asanas qu’il aura choisis. Avant la pratique de chaque asana, le yogi prépare ses muscles et articulations. Il travaille ensuite avec le professeur la prise de chaque asana, étape par étape. Enfin, une relaxation finale permet de relâcher son corps et de revenir doucement à la réalité.

Réserver un cours >

Yin Yoga

La détente musculaire

Le Yin et le Yang sont deux forces en présence dans l’univers. Le Yang représente l’énergie, la force, alors que le Yin représente le calme, le relâchement. Une séance de Yin Yoga a pour objectif de détendre en profondeur le corps, en ciblant tout particulièrement des groupes de muscles et des articulations.

Le Yin Yoga est particulièrement adapté aux yogis qui veulent baisser leur niveau de stress, tant sur le plan moral, que les répercussions de ce stress sur le plan physique: courbatures, tensions dans le dos, dans les hanches, dans les épaules.

La séance de Yin Yoga commence par un travail sur le souffle. Ensuite, le yogi enchaine une série de 6 à 8 postures statiques, répétés à gauche et à droite. Ces postures sont tenues entre 3 et 5 minutes chacune. En se concentrant sur son souffle, le yogi crée un relâchement profond des muscles, des tendons et ligaments, et par conséquent des fascias. Les tensions se dispersent. Le corps semble plus léger. Seront particulièrement ciblés le bas du dos, les hanches, les épaules. Enfin, une relaxation finale permet de relâcher son corps et de revenir doucement à la réalité. Il n’est pas rare de s’endormir pendant une séance de Yin Yoga !

Réserver un cours >

Yoga Wheel

Le soutien magique

La Yoga Wheel est un accessoire en forme de roue. Cet accessoire permet de créer des postures de yoga avancées, tout en étant soutenu par la wheel.

La Yoga Wheel est particulièrement adaptée aux yogis qui ont besoin de gagner en confiance et force pour pouvoir réaliser pleinement certaines postures difficiles sur le tapis comme la fente haute, le pont complet, le chameau, le corbeau, le singe (grand écart fascial), la planche. Séance après séance, la force se crée dans les zones musculaires, pour, à terme, réaliser les postures sans la wheel.

La séance de Yoga Wheel commence par un travail sur le souffle, suivi d’un échauffement. Ensuite, le yogi enchaine une série de postures dynamiques, répétés à gauche et à droite. Seront particulièrement ciblés les abdominaux, les cuisses, les fessiers, les bras et les épaules, tout en étant soutenu par la wheel. 

A sa grande surprise, le yogi parvient avec plus de facilité à réaliser les postures, tout en se renforçant et en se musclant en profondeur. Enfin, une relaxation finale permet de relâcher son corps et de revenir doucement à la réalité.

Réserver un cours >

Restorative Yoga

Le lâcher-prise total

Le Restorative Yoga est un yoga de détente et de relâchement profond. Il permet de récupérer de longues périodes de stress ou de fatigue, et de rééquilibrer le corps et l’esprit. La séance est lente, reposante, méditative et peu de postures seront prises. Toutes les postures sont soutenues par des accessoires (couverture, brique, coussin).

Le Restorative Yoga est particulièrement adapté aux yogis qui recherchent une détente profonde. Soit parce qu’ils se sentent dépassés par les événements récents de leur vie, qu’ils sortent d’une grand période de stress ou d’un moment éprouvant émotionnellement. Le Restorative Yoga réaligne le corps et l’esprit et chasse les tensions ou déséquilibres du corps.

La séance de Restorative Yoga commence par un travail sur le souffle. Ensuite, le yogi s’installe dans une à trois postures et se laisse guider par la voix de son professeur. Le travail sur le souffle entraine des projections personnelles et un dialogue interne par le yogi sur les récentes phases qu’il a traversées. Cet accompagnement émotionnel vers une réalignement des énergies, et du corps avec l’esprit, laisse le yogi relaxé et plus en phase avec le moment présent. 

Réserver un cours >

Yoga Trapeze®

Bientôt disponible

Le Yoga Trapeze® est un accessoire ressemblant à un hamac avec des poignées qui s’accroche à un support fixé au plafond. Il ne s’agit pas de yoga aérien ou de flying yoga. Cet accessoire permet de créer des postures de yoga soutenues, renforcer les chaines musculaires et créer des tractions de la colonne vertébrale pour soulager les douleurs de dos.

Le Yoga Trapeze® est particulièrement adapté aux yogis qui ont besoin de gagner en force pour pouvoir réaliser pleinement certaines postures difficiles nécessitant puissance dans les jambes, les bras, les épaules, les abdominaux. Il est aussi indiqué pour les yogis qui souffrent de douleurs de dos ou qui ont des blessures articulatoires les empêchant de pratiquer le sport en salle. Séance après séance, la force se crée dans les zones musculaires, pour, à terme, réaliser les postures sans le Trapeze®.

La séance de Yoga Trapeze® commence par un travail sur le souffle, suivi d’un échauffement. Ensuite, le yogi enchaine une série de postures dynamiques, répétés à gauche et à droite. Seront particulièrement ciblés les abdominaux, les cuisses, les fessiers, les bras et les épaules, tout en étant soutenu par le Trapeze®. Les postures tête en bas entrainent une traction de la colonne qui aide à annuler les sensations de tassement et de pression dans le dos. Enfin, une relaxation finale permet de relâcher son corps et de revenir doucement à la réalité.