Fonctionnement. Simple comme Namaste.

Ton premier
cours de Yoga Privé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fonctionnement. Simple comme Namaste.

Ton premier
cours de Yoga Privé

Fonctionnement. Simple comme Namaste.

Ton premier
cours de Yoga Privé

Accompagné dès le premier jour

Accompagné dès le premier jour

Choisir Yoga Privé, c’est t’orienter vers une pratique entièrement dédiée à tes besoins, à ton rythme, à tes envies, à tes humeurs, à ta forme du moment, à tes douleurs, à tes angoisses, à tes écueils, à ton agenda. Tout cela pour que tes progrès soient spectaculaires. Dès le premier cours. 

1

1

Avant de passer aux cours, chaque yogi bénéficie d’un bilan individuel en visio. Il permet de connaître tes objectifs et de créer le programme 100% adapté à toi pour les atteindre. Pour t’aider à clarifier tes attentes, tu peux consulter les profils qui ont choisi Yoga Privé. Sauras-tu te reconnaitre ?
En savoir plus >

Ce bilan durera 30 minutes et sera effectué en visio sur Google Meet. Tu recevras au plus tard une heure avant le rendez-vous ton lien de connexion. 5 minutes avant le rendez-vous, clique sur le lien envoyé par email. Si tu utilises un ordinateur, la connexion s’ouvre directement dans ton explorateur internet. Si tu utilises un smartphone ou une tablette, tu devras installer l’application Google Meet. Attention, il faut que le professeur puisse te voir pendant ce bilan car tu vas pratiquer du yoga avec lui ! Utilise donc le bon appareil avant de te connecter. Il est conseillé d’utiliser un ordinateur posé sur une chaise devant toi pour bien orienter la caméra.

2

2

Lance la visio. Fais ton Bilan Individuel. Rencontre ton prof.

C’est le grand jour, tu rencontres virtuellement ton professeur en visio ! Vous voilà connectés pendant 30 minutes. 

Pendant les 10 premières minutes, ton professeur va te poser des questions. Cela permet d’échanger sur tes envies, tes besoins, et tes éventuels soucis de santé ou articulaires. C’est très important quand il s’agit de yoga ! Le professeur de yoga n’est pas un médecin ou un kiné. Aussi, il se réserve le droit de demander un avis médical avant que tu ne puisses réserver ton premier cours. S’il juge que le yoga pourrait avoir un impact négatif sur ta santé, il se réserve également le droit de ne pas donner suite à ce bilan individuel. Bien que cette situation puisse être frustrante pour toi, il y va de ta santé et de ton bien-être.

Pendant les 10 minutes suivantes, le professeur t’explique comment fonctionne Yoga Privé: réservation, annulation, expiration des cours, ponctualité etc. Pas de mauvaise surprise !

Enfin, pendant les 10 dernières minutes, c’est toi qui travailles. Installé sur ton tapis, tu te laisseras guider par la voix de ton professeur pour quelques mouvements de yoga. A l’issue de ce bilan, le professeur est en mesure de te proposer un programme sur-mesure qu’il te présente rapidement. Pour la plupart des yogis, le rythme est de un cours par semaine.

Savais-tu que Yoga Privé propose pas moins de 8 types de yoga ?
En savoir plus > 

3

3

La proposition de ton professeur t’enchante. Tu as décidé de réserver ton premier cours. Rends-toi à la page Réservation et identifie-toi.
Aller sur la page Réservation >

Achète un pack de cours. Tu peux payer par carte bleue ou PayPal. Le paiement est entièrement sécurisé avec double cryptage sécurité. Tu reçois instantanément un email de confirmation et une facture d’achat. Yoga Privé propose deux types de packs de cours: par 4 cours valable 45 jours, ou par 8 cours valables 90 jours.
En savoir plus >

4

4

Une fois ton pack acheté, ton solde client affiche un stock de cours en réserve. C’est le moment de booker dans l’agenda !

Réserve les créneaux avec ton professeur. L’agenda est mis à jour en temps réél. Lors de ta réservation, tu indiques si tu souhaites un cours en présentiel chez toi – précise bien adresse, digicode, étage et téléphone pour que ton professeur puisse te joindre s’il est perdu. Ou bien un cours en visio – auquel cas 5 minutes avant le début de ton cours, connecte-toi sur Google Meet au lien reçu par email la veille.

A chaque réservation, ton solde de cours diminue de 1.

Tu aimes tout particulièrement le créneau du lundi matin à 13h ? Alors réserve directement toutes les semaines ton créneau favori. 
Réserver un cours >

5

5

Profite de tes cours à domicile ou en visio.

Ca y est, c’est le grand jour ! C’est ton premier cours avec ton professeur.

Si le cours a lieu chez toi, le cours commence à l’heure et finit à l’heure. Si le professeur arrive en retard, le cours sera décalé d’autant. Si le cours a lieu en visio, connecte-toi 5 minutes avant le début du cours. Il finira à l’heure.

Tu vas découvrir un cours personnalisé, rien que pour toi. Profite pleinement de ton heure. N’hésite pas à alimenter ton professeur en feedbacks à la fin du cours. Cela lui sera très utile pour les cours suivants.

Une fois ton professeur parti, pas question de tout abandonner ! Il va te donner 2 à 4 exercices à faire entre chaque séance. Il prendra de tes nouvelles par email entre chaque séance.

6

6

Constate les progrès.

Ton premier parcours est généralement de quatre cours privés. Quatre cours pour goûter aux cours sur-mesure. Quatre cours pour commencer à atteindre tes objectifs. 

Ressens-tu déjà plus de flexibilité dans les hanches ? Le dos ? Ressens-tu moins de tensions dans tes épaules, ton bassin, tes bras ? Te sens-tu plus tonique dans la sangle abdominale ? Moins essoufflé ? Plus performant dans d’autres sports ? Ressens-tu plus de plaisir à pratiquer le yoga dans un environnement qui est le tien ?

La fin de ton quatrième cours est l’occasion de faire un bilan avec ton professeur. Et pour lui l’occasion d’ajuster la suite de ton programme. Prêt pour le cinquième cours de yoga privé ?