Engagement. Quand privé rime avec générosité.

Yoga Privé engagé

 

 

Engagement. Quand privé rime avec générosité.

Yoga Privé engagé

Engagement. Quand privé rime avec générosité.

Yoga Privé engagé

Savoir donner
c'est aimer

Chaque année, Yoga Privé reverse 4% de ses revenus¹ à quatre associations ou programmes choisis pour leurs missions et leur engagement. Yoga Privé encourage les dons aux associations reconnues d’utilité publique. Toi aussi, en prenant des cours de yoga avec nous, tu contribues activement à cet élan de générosité ! 

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde.

Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables, et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage.

Ces trois dernières années, le WWF s’est engagé dans la réduction des rejets de plastique dans la nature et son utilisation dans notre quotidien. Le programme « Vie Sauvage » s’emploie à préserver les espèces en voie de disparition et à lutter contre le braconnage. Elle agit contre la déforestation en Amazonie et en Asie du sud-est, menaçant l’habitat d’espèces en voie de disparition, et les poumons verts de notre planète.

En 2020, elle a lancé une action urgente sur les pôles: préservation des espèces, de leur habitat, lutte contre la surpêche et l’exploitation pétrolière. Le WWF a créé la patrouille Umky dans la Tchoukotka, en Russie, pour protéger les ours polaires en installant de meilleurs éclairages dans les collectivités, en distribuant du matériel éducatif afin de réduire les conflits entre les ours et les humains et en travaillant avec les autochtones pour recueillir des informations scientifiques sur les ours.

En savoir plus >

 

L’Unicef est le Fonds des Nations Unies pour l’enfance. C’est une organisation internationale qui défend et protège les droits des enfants. L’Unicef intervient dans plus de 150 pays dans le monde et surtout dans les pays les plus pauvres.

L’Unicef intervient dans les actions de développement, en assistant les gouvernements pour des programmes à long terme destinés aux enfants et aux mères, et les situations d’urgence, pour répondre aux besoins vitaux des enfants et des mères.

Ces quatre dernières années, l’UNICEF a privilégié des campagnes terrain sur la protection des enfants, la prévention et les soins des mères et des enfants victimes du VIH, la scolarisation et l’alphabétisation des enfants, l’installation de points d’eau et d’assainissement de l’eau, et la nutrition des bébés et jeunes enfants.

En 2020, en raison du COVID-19, 6,7 millions d’enfants supplémentaires de moins de 5 ans pourraient souffrir d’émaciation – et donc être dangereusement sous-alimentés – en 2020. L’Unicef agira localement pour mettre à disposition et promouvoir une alimentation nutritive, sûre et abordable,  auprès des enfants et de leurs mamans.

En savoir plus >

Médecins Sans Frontières est une association médicale humanitaire internationale, créée en 1971.

Depuis près de cinquante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale à des populations dont la vie ou la santé sont menacées, en France ou à l’étranger : principalement en cas de conflits armés, mais aussi d’épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d’exclusion des soins.

La médecine en contexte précaire est au cœur de l’activité de Médecins Sans Frontières, qui peut mettre en œuvre un large éventail de soins : consultations, hospitalisations, interventions chirurgicales, soins psychologiques, soins médico-nutritionnels etc. 

L’impartialité est le fondement de la mission de Médecins Sans Frontières. Elle distribue ses secours sans discrimination en portant la priorité vers les personnes les plus immédiatement en danger.

Parmi les dernières campagnes menées par MSF: au Malawi, prise en charge des femmes touchées par le cancer du col de l’utérus; en Afghanistan, soins de santé aux jeunes mamans et aux nouveaux-nés; en Lybie, assistance aux migrants.

Plus de 98% du financement de MSF est d’origine privée. Les dons sont clé.

En savoir plus >

Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale.

Depuis 17 ans, Le Refuge héberge et accompagne ces jeunes majeurs vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle. Ils sont de toutes origines sociales et ont comme dénominateur commun le rejet familial en raison de leur homosexualité ou transidentité.

Livrés à eux-mêmes bien trop tôt, ils se retrouvent sans ressource, fragilisés et sans repère. Ces jeunes vivent dans une grande précarité et connaissent une détresse psychologique qui les conduisent trop souvent vers des situations d’isolement social extrême et des comportements à risques

Implantées dans les principales villes de France, les 20 délégations du Refuge proposent aux jeunes en détresse un hébergement.

Salariés et bénévoles s’organisent pour accompagner les jeunes dans leurs parcours de vie. Cet accompagnement se compose d’un soutien psychologique, de rendez-vous individuels hebdomadaires avec un travailleur social, et de participation à des ateliers: CV, gestion d’un budget, cuisine, activités culturelles et sportives.

En savoir plus > 

1. 4% des revenus nets, soit une donation annuelle de 4% des revenus après déduction des 22,2% de prélèvements sociaux obligatoires.